Palmarès

Notre Ecole de par ses statuts et son organigramme annuel pensé et revue a chaque début d’année, participe aux fêtes religieuses et nationales ainsi qu’aux festivals, journées musicales et semaines culturelles organisées ça et la par les organisme privés et institutions étatiques.

Notre Ecole a participée aux festivals suivants : ALGER CENTRE, CONSTANTINE, TLEMCEN (toutes les éditions de 1974 à 2002), ANNABA, BLIDA, ORAN, BOUGIE, MOSTAGANEM, MASCARA, MILIANA, SKIKDA, TIPAZA, KOLEA, CHERCHEL

Elle a organisée avec ses propres fonds 3 festivals nationaux en 1982, 1992 et 2002 commémorant tous (3) trois, le 10ème le 20ème et le 30ème anniversaire de la création de DAR – EL – GHARNATIA.

Elle a aussi organisé avec le concours de la wilaya des hommages en 1996- 1997 et 1998 à de grands maître de la musique Andalouse et Chaâbi tels que : El hadj M’hamed Tahar FERGANI, Cheikh Abdelhader TOUMI, Cheikh Saddek  El BIDJAOUI, Mohamed MAZOUNI ainsi que des maîtres du Chaâbi de Koléa M’hamed BOURAHLA, Ali HAOUATI, et Hassen LALAOUI.

Notre Ecole a représenté l’Algérie à l’étranger au MAROC (2 fois), en TUNISIE, en U.R.S.S, à MALTE, en SUISSE, en BULGARIE, en FRANCE, 5 fois en Belgique, en HOLLANDE, en JORDANIE et en ROMANIE.

En Algérie notre Ecole s’est produite par des concerts de musique en l’honneur de plus de 40 chefs d’Etats étrangers des reines et des rois, des Princesses et Princes, des Présidents de Républiques et de gouvernements qui étaient en visite d’état, invités d’honneur de notre pays.

Elle a eu l’insigne honneur de recevoir en son siège des délégations musicales étrangères de haut niveau des compositeurs de renommées mondial tel que Laurent Petit Girard, Henri JARRIE et le célèbre compositeur interprète Espagnole, FELIPE COMPUZANO.

Nous avons reçu aussi les Ministres de la Culture de CHINE de TUNISIE et du SOUDAN ainsi que l’Académie Arabe de Musique en Mai 2001 composée de plus de 150 musicologues et chercheurs. Dans cette délégation officielle étaient, représentées plus de 22 nationaux ; entre autre les célèbres musicologues espagnoles, les frères MANIAGA Mahmoud GUETTAT, Rachid GUERBAS, Sallah EL MAHDI, Saadedine EL- ANDALOUSSI etc……

Nous avons eu aussi l’insigne privilège de chanter à Attatba (W.Tipaza) pour sa Majesté la Reine ELISABETH d’Angleterre en visite officielle en Algérie en 1983.